#Patron : Robe Valery de Makerist

Voilà une robe cousue en moins de 2h30, impression et scotchage du patron inclus ! Très simple, à customiser ou à porter simplement, faites-vous plaisir !

titrelepatron

  • Patron : T-shirt, robe et débardeur Valery
  • Créateur : Makerist
  • Format : En téléchargement gratuit sur le site de Makerist, ici.
  • Difficulté : intermédiaire
  • Tailles : XS à 4XL

Ce patron simple propose plusieurs variations autour d’un même modèle : débardeur, t-shirt, robe, plusieurs longueurs manches. Achtung : le prix est affiché à 7€, mais il est « exceptionnellement gratuit » depuis… toujours.

Les proportions sont parfaites pour moi, les explications correctes (bien qu’inutiles vu la simplicité du patron).

Le patron se compose d’un devant, d’un dos, éventuellement de manches et éventuellement un empiècement de plastron (double décolleté en dentelle par exemple).

titrevoscreations

creationsvalery.jpg

Retrouvez-les aussi ici :

Si vous avez également réalisé ce patron, laissez-moi un petit mot en commentaires !titreletissu

tissuvalery

Concernant ce tissu génial, il s’agit d’une maille gonflante que mon sponsor m’a offert pour Noël. Mon sponsor, et accessoirement ma plus grande fan, c’est maman. Elle a vu très large et m’a offert 2 mètres pour me faire … une jupe. C’est gentil, mais je fais du 100 en tour de hanches, donc 2 mètres sur 140 cm, c’est beaucoup pour une jupe. Du coup, j’ai pu faire une robe, avec des manches longues en plus. Et j’aurai de quoi faire un coussin douillet avec les restes !

Le tissu donc, vient de chez Mondial Tissus, et comme c’est un cadeau je ne connais pas le prix. Il doit se situer entre « cher » et « trop cher« .

Edit : Après quelques recherches, je l’ai retrouvé par ici, mais il est malheureusement épuisé : Mondial TissustitremonavisTaille : J’ai découpé en 36 car je voulais une robe moulante (Je fais plutôt un 38).

Retouches J’ai apporté quelques modifications (mais le patron est irréprochable, juste une question de goûts) : j’ai allongé les manches, remonté le col et enlevé 10 cm sur la longueur, comme d’hab.

Avis très positif, je retenterai bien prochainement !

Au fait, j’ai piqué le mannequin de ma maman. Ce n’est pas un mannequin de couture à proprement parler, plutôt un élément décoratif, mais il se trouve qu’elle (j’ai appelé mon mannequin Denise) est à peu près roulée comme moi. Enfin elle est plus fine à la taille et aux hanches, et elle a de plus gros lolos, mais c’est presque pareil ! C’est vraiment très pratique pour le montage des manches ! Contente !

titrephotos

Désolée pour la qualité des photos, c’est un iPhone 4 (même pas 4S) qui fait les photos de nuit, et c’est flou. Oui, des gens ont encore un iPhone 4 !

Bonne semaine à toutes !

naluor

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Salas Retouche et Confection dit :

    Très jolie robe ! Tu l’as bien réussie ! Sympa l’idée du sponsor mdr! Le bonjour à Denise… ça me rassure de me dire que je suis pas la seule à nommer mes mannequins !!!

    J’aime

  2. Mazette29 dit :

    Merci pour le bon plan du patron gratuit ☺️ Je l ai rajouté à ma « to do list ». En tout cas ta robe est réussie!! Belle réalisation!! Je surveille pour voir ta réalisation de la parisienne 😛. La mienne n avance pas très vite. Bonne continuation!

    Ps : mon mannequin s appelle Brigitte 😸

    J’aime

    1. naluor dit :

      Merci! Ma robe #laparisienne est en cours, j’ai enfin eu mes tissus aujourd’hui. Je me suis lancée dans un projet un peu casse-tête avec des empiècements, j’espère finir à temps pour la participation au concours!

      Nos mannequins doivent être de la meme génération d’après leurs noms 🙂

      J’aime

  3. Très chouette ta robe!!! Et ton post m’a bien fait sourire!!!!

    J’aime

  4. chaliottcouture dit :

    Moi aussi j’ai encore l’Iphone 4, et je déchante aussi à chaque prise de photo :p
    Ta robe est très jolie !

    J’aime

Laisser un commentaire